Doit-on forcément assortir sa ceinture aux couleurs de notre tenue ?

Le 05 mars 2019

La réponse est oui bien sûr ! 

Il est important d’avoir une tenue harmonieuse et cela passe par la combinaison astucieuse des couleurs et des matières.

Pour assortir votre ceinture aux couleurs de votre tenue, nous vous proposons 3 solutions différentes.

  • Le ton sur ton : Ici, il faut décliner la couleur dominante de la tenue. Par exemple si la couleur dominante est le bleu, nous allons donc avoir plusieurs nuances de bleu (bleu marine, bleu ciel…). Concernant les couleurs naturelles, un beige et un marron se marient très bien ensemble. Le résultat attendu d’un ton sur ton est plutôt discret et subtil !

  • Trancher avec sa tenue : Pour obtenir ce résultat, on peut faire un rappel d’une couleur qui peut être présente sur la tenue (qui peut être sur le motif d’un chemisier par exemple). Aussi, il est important de savoir qu’il faut trancher sur le vêtement sur lequel la ceinture est portée : le pantalon, la chemise...  

  • Accessoiriser la tenue : On peut se tourner vers un accessoire en harmonisant sa couleur à celle de la ceinture. Il peut s’agir de la même couleur ou bien d’une déclinaison. La règle d’or est de n’avoir qu’un seul accessoire à assortir à sa ceinture ! Sinon la tenue sera trop chargée.

JOKER ! Une valeur sûre pour accorder votre ceinture avec le reste de votre tenue : la ceinture noire et taupe.  En effet, le noir se marie avec toutes les couleurs et le taupe, grâce à sa pointe de rouge, peut s’associer à tous les coloris. Il peut aussi bien s’associer avec du vif qu’avec du pastel, ou encore avec des couleurs naturelles !

Nantes Rose Cannes translucide