Comment porter une ceinture avec une robe ?

Le 12 octobre 2018

Parfois reléguée au fond du dressing ou sur la plus haute étagère de votre armoire, la ceinture mérite pourtant qu’on ne sous-estime pas son pouvoir de séduction ! Portée sur une robe, la ceinture est l’accessoire de mode qui mettra vos courbes en valeur, sublimera ou amincira votre silhouette et donnera du peps à votre style… à condition bien sûr de l’utiliser correctement ! Voici nos conseils pour savoir comment porter une ceinture avec une robe.

     La ceinture pour robe - Les secrets

Question de styles :

La ceinture pour robe a plus d’un tour dans sa boucle. Qu’il s’agisse d’une ceinture en cuir, d’une ceinture bijou ou d’une ceinture lacet, il y aura toujours un modèle qui conviendra à votre style.

Quelle ceinture de robe pour un style bohème-chic ?

Pour un style folk, il vaut mieux porter la ceinture sur les hanches et faire joliment blouser la robe. Afin d’insister sur le côté nature et bohème, privilégiez une ceinture en cuir brute ou très peu ouvragée.

Quelle ceinture de robe pour un style chic et discret ?

Pour jouer la carte de la discrétion, il est tout à fait possible d’oser le ton sur ton, tout en ne commettant pas de faute de goût. Passez par exemple une robe marine unie et choisissez une ceinture avec un dégradé de bleu pour un rendu très chic. Une autre solution toute aussi stylée consiste à assortir votre ceinture en cuir avec vos chaussures, votre sac à main ou même vos bijoux.

Quelle ceinture de robe pour un style habillé ?

Pour transformer votre toilette en tenue habillée, ajoutez une ceinture bijou pour robe, qu’il s’agisse d’une boucle-bijou épurée ou ornée de petits cristaux de couleur naturelle ou de perles.

Question de robe :

Qu’il s’agisse d’une robe courte ou longue, d’une robe tulipe ou volantée, d’une robe pull ou fourreau, la ceinture sera le détail qui assurera à votre tenue l’effet désiré.

De manière générale, les robes longues ou mi-longues tolèreront mieux l’ajout d’une ceinture que les courtes. Les robes portées près du corps ne nécessiteront pas de ceinture large, mais plutôt un lacet ou un cordon fin. Une ceinture de robe apportera à une tenue assez floue, un effet blousant qui sera très charmant. Pour agrémenter une robe qui a du volume, rien de telle qu’une ceinture en cuir brut avec une boucle bijou bien visible. Une coupe droite accueillera avec succès une large ceinture de robe qui créera une illusion de taille et rompra la monotonie.

Question de morphologie :

Nous sommes toutes des femmes, mais ne sortons pas toutes du même moule. Alors mieux vaut choisir un modèle de ceinture en cuir qui mettra en valeur notre silhouette et nos spécificités morphologiques.

Quelle ceinture de robe pour les petites ?

Pour les femmes mesurant moins d’1m60, mieux vaut ne pas opter pour une ceinture trop large qui aurait tendance à tasser la silhouette. Afin de mettre en évidence leur féminité, elles préfèreront une ceinture bijou épurée ou une ceinture fine en cuir avec une discrète boucle dorée ou argentée.

Quelle ceinture de robe pour des hanches larges ?

La ceinture choisie devra permettre de ne pas focaliser les regards sur vos hanches. Pour cela, il est préférable de porter relativement haut une ceinture bien ajustée qui ne grossira en aucun cas votre silhouette.

Quelle ceinture de robe pour les femmes « pulpeuses » ?

Afin de structurer la silhouette des femmes un peu rondes, l’ajout d’une ceinture sur des vêtements amples sera une solution qui rééquilibrera les volumes. La ceinture en cuir créera une démarcation entre les hanches et le buste. Elle amincira celle qui la porte. La taille sera marquée et la poitrine mise en valeur.

En résumé, pour choisir une ceinture de robe, tenez compte :

  • De vos goûts
  • De votre style
  • De votre physiologie
  • Et du modèle de robe !